Un tome 2

Il y a de ça un moment maintenant, quelques un s’en souviendrons peut-être en grattant leur mémoire, j’avais montrer ici un premier petit carnet, comme j’avais établi comme une sorte d’exercice graphique avec quelques règles simples mais que j’ai tenu à m’appliquer strictement, à savoir : un dessin chaque jour, pas d’esquisse ou crayonné, même format à chaque page, un seul feutre. ça avait donné un exercice de lignes, en variations et motifs pourrait-on dire, étalé sur un ensemble de 80 pages 14 x 14 cm, pour être très exact ^^.

Volume 2 donc, principe un peu différent, et un tout petit peu plus souple. J’ai essayé de garder les mêmes contraintes, sauf pour le rythme et le délai, ça n’a donc pas été du tout un dessin chaque soir… mais les autres règles ont perduré (en plus du feutre taille fixe, je me suis accordé quelques pochages également). Pour le thème vous le découvrirez par la suite, l’idée était de reprendre tous les styles de dessins que j’ai pu exécuter depuis un bon moment, voir même de reprendre en cadrage quasi littéralement certains. Je vous laisserais essayer de les reconnaître pour ceux que ça amuse.

Voilà l’objet, et les 4 premières pages, juste pour vous mettre dans l’ambiance. Ne vous inquiétez pas, je ne vais passer les 75 planches comme ça, je pense que sous cette forme ça ennuierait tout le monde, une sélection seulement au fil des jours à venir.

carnet_lt

 

memoire-de-lignes_lt01-a-04

Avec mots-clefs , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

5 réactions à Un tome 2

  1. Renaud a écrit:

    C’est un exercice sympa, un exercice sur la forme qui maintient la créativité en éveil

  2. Joe Skull a écrit:

    bravo pour cette excellente initiative de faire un tome 2 =D ces premières cases sont prometteuses et ça fait plaisir de retrouver ton oeil aillé dans le 2eme ;)

  3. GUIDONI a écrit:

    C’a gagné en simplicité et virtuosité. Exercice que tu maîtrises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>