Bricolage

On repasse donc au travail manuel, avec une poursuite de ces têtes bricolées, tout au crayon.

l'oeil-de-verre_montageLT

 

 

Avec mots-clefs , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

6 réactions à Bricolage

  1. GUIDONI a écrit:

    Une variation de « Lifting » : une injonction à paraître parfait ; une pâte et à l’intérieur une machine désirante qui s’affirme en totale contradiction avec cette injonction. Bref, pour reprendre le bouzin au Gilou, ça part en rhizome ! Et non en pub.
    Bref, c’est très beau…

    • SyG a écrit:

      Y’a du gilou partout bien sur, puisqu’il ne fait que décrire/décripter la réalité (avec des mots compliqués). Et mon petit rhizome sur cette série de dessins, va son chemin…

  2. Joe SKULL a écrit:

    j’y vois un mélange entre Angelina Jolie et Bob l’éponge. le tout à la sauce steampunk =)

  3. Darracq a écrit:

    Tout en finesse ce visage, certes torturé, mais qui ne semble pas s’en plaindre; et ma femme et moi apprécions beaucoup cette petite protubérance au dessus, une boule de chair alors que le reste de la face est tendu, tiré, ou du moins maintenu sur ce boc rectangulaire. ça accentue bien le contraste des formes et des valeurs, comme une dichotomie que j’imagine autant psychologique que physique… La division interne ou le masque humain qui nous est imposé… Pas de douleur, de souffrance apparente sur l’expression sereine et cependant le mal est bien là, colmaté, raccommodé, comprimé sous les bandages et les compresses.
    Du très beau travail où on laisse vagabonder son imagination.

    • SyG a écrit:

      Tu/vous avez bien fait de retenir cette « petite protubérance », excroissance ou fin de forme simplement, seul instant d’abandon naturel du dessin en réalité, ou l’objet se laise aller à ce que l’on l’a laissé être. Formulation un peu pompeuse, je m’en excuse. Il s’agit effectivement d’une image, un représentation donc, et effectivement l’aspect torture/gore de la chose n’est pas dans mes préoccupations ni mes goûts. Je n’en dis pas plus pour le moment, ça m’intéresse de voir d’autre réagir si possible. Merci à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>