lifting

Un dessin qui peut-être ne plaira pas à tout le monde, mais qui est à décrypter… Je vous laisse juge.

 

pansement_lt

 

Avec mots-clefs , , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

9 réactions à lifting

  1. GUIDONI a écrit:

    Oui, métissage en tant que concept publicitaire, donc réduit à une icône, à une beauté parcellaire, un idéal de perfection, et pas métissage en tant que possibilités infinies, imparfaites, donc vivantes…

  2. Joe SKULL a écrit:

    un peu extreme comme lifting ^^. assez macabre aussi. on ne te voit pas souvent dessiner des visages humains et perso, j’apprécie

    • SyG a écrit:

      ça a été en fait un réel plaisir de trouver un peu plus de douceur dans le trait pour affiner ce visage justement, et essayer qu’il ai l’air le plus humain possible.

  3. GUIDONi a écrit:

    La figure est celle d’une métis, de fait lisse, où s’abolissent toutes les possibilités de la vie. La méthode artisanale en image renversée des méthodes high-tech pour effacer la densité du réel… C’est ce que j’y vois. Et le dessin est magnifique.

    • SyG a écrit:

      le métissage est plutôt une ouverture en fait, qui nous donnent des possibles anonymes il est vrai. Le petit smiley est le détail qui donne la voie vers ces créations de masques lisses et parfait comme appareils d’orgueil truqués dont nous avons du mal à assumer à la fois la réalité et la construction. Nous nous construisons aujourd’hui en réduction Jivaro.

  4. RoG a écrit:

    J’aime beaucoup cette illustration aussi!!! Surtout ces jeux d’ombres et tout, je kiff bien bien :p

  5. Darracq a écrit:

    Qu’est ce que j’aime ça !!! bon, évidement, on peut imaginer des choses terribles derrière une illustration de ce genre, mais le tirage de peau et l’opération du cerveau évoquent aussi des choses amusantes… humour noir, certes, mais ça me plait beaucoup !

    • SyG a écrit:

      Merci bien à toi. Et oui, effectivement quelque soit l’appreté apparente c’est aussi avec un recul humoristique, au moins un petit regard narquois, qu’il faut le voir. Je ne dessinerais pas des horreurs pour le plaisir de dessiner des horreurs, ça ne serait pas vraiment mon truc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>