CHARLIE

J’ai dis juste avant que j’avais commencé une carte de voeux, qui ne me satisfaisait pas et qui était toujours en cours (je la met malgré tout en fin d’article, et réitère mes voeux à qui en veux).

Les événements de cette semaine ayant bien sur tout fait basculer, Plutôt que de m’attarder sur cette images bien futile pour le coup, j’ai repenser à cette image, une des seules images un peu engagée que j’ai faite jusqu’à présent, pour  99%, et plutôt que de jouer sur un terrain qui n’est pas le miens – le dessin satyrique – j’ai choisi cette image pour l’adapter et en faire ma petite contribution hommage a cet événement, à la ligne qu’ont toujours suent tenir ces personnages essentiels pour moi, et lutter contre toute intimidation à l’expression quelle qu’elle soit. La liberté d’expression a beaucoup perdu de terrain ces dernières années, j’espère qu’après des moments comme aujourd’hui, certaines attentions s’éveilleront avec d’autres énergies pour le débat.

 

 

CHARLIE

CHARLIE

 

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

10 réactions à CHARLIE

  1. Darracq a écrit:

    Oui, j’avais bien vu. On regarde puisqu’on se demande pourquoi ces crayons menacent de si jolis ballons… pas de souci, c’est impec’.

  2. Joe SKULL a écrit:

    si ce sont des cartouches de fusil, alors laissons les s’envoler : là-haut, elles feront moins de dégats que sur terre ;)

  3. GUIDONI a écrit:

    On va avoir droit, dans l’année encore, à un patriot act à la française. J’en ai bien peur.

  4. GUIDONI a écrit:

    Tout juste. Non, pas vus. Mon écran aplatit tellement les formes…

  5. GUIDONI a écrit:

    Les ballons de l’ignorance sont souvent si beaux…

    • SyG a écrit:

      Tout à fait juste. Mais voit-on assez que sous les ballons j’y ai rajouter ces petites cartouches suspendues? Par vos commentaires j’ai un peu l’impression que non.

  6. Joe SKULL a écrit:

    oui. esperons qu’il y aura toujours des crayons affutés pour crever les ballons de l’ignorance, de l’arrogance, de l’injustice, de l’abus de pouvoir, …

    • SyG a écrit:

      Espérons, et espérons surtout qu’il n’y aura pas de mesures sécuritaires à la suite de ça qui finalement luterais contre cette liberté d’expression pour « le bien du public »…

  7. Darracq a écrit:

    Pour le dessin satyrique je sais pas, mais cette adaptation fait un très beau dessin de presse comme on en voit dans 21 ou Courrier International.
    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>